English Français

Situé dans le troisième arrondissement de Libreville, en plein centre ville, le Complexe omnisports Président Omar Bongo Ondimba, en réhabilitation, modifie déjà sensiblement l’image de cette partie de la ville en la transformant en un important centre de gravité.

Cette position privilégiée va à n’en point douter, attirer un nombre important de personnes, dont la présence nécessitera certainement la disponibilité d’autres structures en complément de celles déjà existantes, ce qui donnera aussi une forte impulsion au développement de cet arrondissement.

La construction d’immeubles de grande hauteur, à usage mixte, permettra une urbanisation moderne plus appropriée à un centre ville, la création d’espaces à usage de bureaux et commerces et l’amélioration de la qualité des espaces publics.

Dans le même temps, les nouveaux bâtiments destinés aux sports et loisirs dont la Faculté des sports et de l’éducation physique, l’Institut de la médecine du sport rejoindront l’idée d’un «Gabon des services», avec ses objectifs visant à améliorer l’éducation, la santé, les conditions de travail et d'emploi.

Enfin, l’aménagement des quartiers autour du complexe omnisports contribuera à faire de cette zone un véritable noyau du processus de rénovation urbaine de l’ensemble du troisième arrondissement qui va s’étendre sur toute la ville attirant ainsi de nombreux investisseurs intéressés par un visage plus moderne de Libreville.